Nous voici : une poignée de sœurs dans la capitale de l’Europe !

Bep, Nadine, Anne, Anne-Marie et Agnes

Envoyées comme sœurs de Saint-André dans cette ville internationale, nous y avons bien notre place avec les accents de nos pays d’origine : Pays-Bas, Belgique, France et Allemagne.

La vie dans notre maison s’invente à partir des dons, charismes et lieux de mission de chacune. Notre vie commune est une mosaïque : en voici quelques facettes.

La dispersion dans nos missions respectives, la vie fraternelle et la prière donnent le tempo de nos journées, que ce soit dans notre chapelle, autour d’un repas, par les temps de partage, avec un film ou lors d’une sortie communautaire.

L’accueil est un maître mot : nous aimons ouvrir notre maison à toute personne ou groupe, pour un temps convivial, de repos ou de retraite.

Par l’accompagnement spirituel, nous cheminons aux côtés de nos contemporains… avec le Seigneur !

Chaque mois, nous devenons le relais bruxellois d’OJP « Orval Jeunes en Prière », en proposant à des jeunes une prière partagée suivie d’un temps convivial.

Vivre notre spécificité de sœurs de Saint-André en petite communauté dans le bouillonnement de Bruxelles nous demande de toujours nous ajuster, discerner, inventer. Les défis sont nombreux, nous essayons d’y être présentes par nos missions à la mesure de nos forces vives !

Nos missions

Nos missions

Au service de l’Église de Bruxelles, Anne et Agnes sont envoyées dans une unité pastorale (regroupant 5 paroisses) au Nord-Est de la ville, nommée le Kerkebeek.
L’une est responsable de l’unité pastorale, l’autre a la charge de la catéchèse (de 0 à 10 ans) et de la pastorale des jeunes.

Bep et Anne-Marie participent à la vie du Poverello par le service des personnes démunies et l’accompagnement de la communauté internationale des jeunes.

Nadine est aumônier d’hôpital
et elle partage des moments de
la vie du foyer de La Branche à L’Arche.

Des activités artistiques font partie de la mission de la communauté :
danse, musique, écriture d’icônes, fabrication de bougies…

Venez nous rendre visite : nous serons heureuses de vous accueillir !

communauté de bruxelles

En savoir plus...